Foutage de gu***, encore et toujours ?

Après « Pas besoin de masques (parce qu’en fait y’en a pas), après « On ferme les écoles parce que les enfants sont porteurs sains » (mais on déconfine parce qu’il faut que le pays vive, et on en profite au passage pour dire que non les enfants ne sont pas contagieux), nous avons de nouvelles consignes concernant les fermetures de classe en cas de COVID :  les parents pourront bénéficier d’un « congé parental ». Ok.

Mais à trois conditions :

1- La fermeture (…) a été décidée par les autorités administratives : ARS, Rectorat, Préfecture.
–> Jusque-là, tout va bien.

2- Aucune alternative de garde des enfants n’est proposée au niveau local.
— > Alors, là, ça commence à coincer : on ferme une classe parce qu’un cas de COVID est avéré MAIS on peut regrouper lesdits enfants ailleurs pour les garder. Je cherche la logique sanitaire.

3- Aucun des deux parents ne peut être en télétravail.
–> Qu’est-ce qu’ils n’ont pas compris au ministère du travail en faisant le bilan du confinement ? Il est pratiquement impossible de faire un télétravail correct ET de garder ses enfants ET les faire travailler aussi. La pression ressentie par les parents a été énorme, la charge mentale s’est accrue pour les femmes, mais bon, c’po grave !

Donc, le crédo  « Le télétravail, ce n’est pas pour garder les enfants  » devient « le télétravail ce n’est pas pour garder les enfants, mais bon là, on peut, pour éviter de devoir payer les congés parentaux. » (et si votre travail en pâtit ou si vos enfants sont livrés à eux-même, tant pis… Piske vous pouvez être en télétravail, vous DEVEZ garder vos enfants, quoi qu’il vous en coûte… pour que ça ne coûte pas à l’état… »)

Pourquoi pas, après tout…

Laisser un commentaire