Bilan de ces 18 derniers mois…

18 mois que je ne suis pas revenue par ici…

Ben vi, mon girafon a eu la bonne idée de nous développer une énième saloperie en plus de toutes ses pathologies.  Du coup, on a passé un peu de temps à l’hosto.

Et puis, il y a le confinement. Ah, le confinement…

Mon quotidien, c’était juste la galère, comme des millions de parents : 2 girafons à gérer, plus les preps, plus les visios, plus les corrections, plus les visios en individuel quand les enfants ne comprenaient pas telle ou telle notion… Bon, heureusement Papa Girafe a bien aidé à la gestion, surtout pendant les visios. Mais lui aussi était en télétravail, alors ce fut rude aussi pour lui.

Mais au final, j’ai réussi à avoir tous mes loulous en visio au moins une fois par semaine, pour la majorité c’était tous les jours, 45 minutes par groupe de 3 ou 4.

J’ai eu un seul décrochage, un vrai, sans aucune nouvelle. J’ai eu beau appeler les parents, plusieurs fois, rien n’y a fait. J’ai proposé des visios à 7h30 le matin, à 18h30 le soir, jamais de réponse. Alors j’ai lâché l’affaire fin mai. A part me déplacer dans la famille, je ne vois pas ce que j’aurais pu faire d’autre… L’élève est revenu le 22 juin, totalement largué. 2020-2021 va être une année difficile pour lui.

Sinon, en juin nous avions préparé les classes, selon 2 scenarii : avec ou sans fermeture. On était fiers de nous. Ben il a fallu recommencer parce Zebigboss nous a filé une contrainte en plus aujourd’hui, en lien avec l’organisation « COVID ».

Conclusion : je viens de ramener mes cahiers, pour préparer les pages de garde, afin que tout soit prêt pour demain.

Chouette, non ?

Allez, bonne rentrée à tous !

Laisser un commentaire