Pré-rentrée

Et voilà.
Après avoir bossé durant plusieurs jours seule, devant mon ordi, ce qui devait arriver arriva : le 1er septembre, jour de pré-rentrée.

Voilà, c’est fait, la rencontre avec ZEBIGBOSS a eu lieu.

ZEBIGBOSS précédent avait beaucoup, beaucoup, beaucoup de défauts, mais au moins une qualité (et sûrement d’autres, hein, mais je n’étais plus très objective après un certain nombre de petites crasses dont ZEBIGBOSS avait le secret…) : il arrivait en réunion en l’ayant préparée.

Ce matin fut… comment dire… de mauvais augure ?
Arrivée en avance, elle me fait remarquer que je suis en retard. Oui, enfin bon, comment dire : je suis la seule à être présente… Je suis donc en avance, pas en retard, chef… Ça commence mal, non ?
Ensuite, on commence par un café… C’est sympa, c’est sur, mais on a quand même du boulot, et passer 45 minutes à discuter le bout de gras, on peut le faire pendant la pause méridienne, non ?

Quant à la réunion en elle-même : nous avons fait le point sur les inscriptions, les modifications sur les listes… Ah, ben zut, où sont-elles passées ces listes ? Après 3 minutes de fouilles intensives, il a bien fallu se rendre à l’évidence : elles ne sont pas là, il faut retourner les chercher… Regards dépités entre nous.
Ensuite, elle n’avait rien préparé, rien anticipé : ZEBIGBOSS s’est contentée de reprendre le fil conducteur de la réunion de rentrée de l’an dernier (sans même l’avoir lu au préalable, soit dit en passant).
Pour finir, elle n’avait rien préparé en ce qui concerne les feuilles à photocopier pour les élèves : pas de fiche de renseignement, pas de fiche d’inscription pour l’étude, la garderie, les activités périscolaires…
Bref, 3 heures de pré-rentrée pour… pas grand chose en fait.

On sait ce que l’on perd,  on ne sait jamais ce que l’on gagne ! 😦

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :